Dr Jean-Philippe Morneau

B.Sc. DMD


Le Dr Morneau, propriétaire de la clinique, possède un doctorat en médecine dentaire de l’Université de Montréal et un baccalauréat en sciences biomédicales de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Au cours de ses études, il s’est démarqué suite à son implication dans le cadre d’une recherche fondamentale en microbiologie et en recherche clinique dans le domaine de l’implantologie. Il est également boursier de l’Académie Pierre Fauchard, de l’American Association of Oral Biologists et de Quintessence Publishing.

Décontracté, empathique et patient, il aime prendre le temps de discuter avec ses patients. Les personnes particulièrement anxieuses de recevoir des soins dentaires se sentiront en confiance avec lui. Pratiquant une dentisterie variée, il affectionne particulièrement la chirurgie et l’implantologie. Il est présent à la clinique du lundi au jeudi et offre ses services en chirurgie dans différentes cliniques de la Rive-Sud de Montréal – de Sorel à Mercier, tous les vendredis. Il suit régulièrement des formations partout au Québec et à l’étranger afin de se garder à jour et offrir des traitements de pointe. Père de deux petites filles et bientôt d’un petit garçon, il possède une très belle approche avec les enfants.

En dehors de sa pratique, le Dr Morneau est un amateur de gastronomie, de voyages et de cinéma. Il a un petit penchant pour tout ce qui touche aux nouvelles technologies et pratique la course à pied.